Découverte des formations des lycées du Beauvaisis – 3ème Prépa-Métiers

Nos élèves de la classe de 3ème Prépa-Métiers ont pu découvrir diverses formations des lycées du Beauvaisis.

Au lycée Jean-Baptiste Corot, toute la classe a pu découvrir divers baccalauréats professionnels comme Systèmes Énergétiques, Menuisier Agenceur ou encore Aménagement et Finition.

Ensuite, plusieurs groupes se sont formés. Certains élèves sont restés au lycée Jean-Baptiste Corot pour découvrir les baccalauréats professionnels Vente et Commerce. Une partie s’est rendue au lycée Les Jacobins pour découvrir les filières de la beauté et du bien-être ou encore de la mode. Enfin, le dernier groupe a pu découvrir le baccalauréat professionnel Maintenance des Véhicules option voitures particulières.

Cette sortie les a grandement intéressée et a pu confirmer le souhait d’orientation de certains de nos élèves.