Une fois encore, on a pu compter sur nos indéfectibles éco-délégués, j’ai nommé Nicolas Ancieux et Nicolas Weiss pour manier pelles et bêches. Cédric Héron (2APR) s’est aussi gentiment porté volontaire pour nous prêter main forte.
C’est donc par un doux après-midi ensoleillé que nous avons fait équipe et mis en terre 30 arbustes à fleurs (seringat, spirée et autres lilas) constituant le prolongement de la haie, longeant la route face au CDI, ainsi que 30 autres plants forestiers (essences locales attirant un maximum d’insectes et d’oiseaux comme les charmilles, les noisetiers, les cornouillers sanguins…) qui ont permis d’étendre la haie champêtre derrière le restaurant scolaire.
Toujours dans le souci d’augmenter la diversité botanique de nos espaces verts, un bouleau a pris place entre le bâtiment C et le restaurant scolaire tandis qu’un tilleul a rejoint le saule pleureur et l’érable près des logements de fonction. Les planteurs furent réconfortés par un goûter de saison : muffins au potiron et moelleux aux marrons confectionnés bien évidemment par les 2 APR. Cette action « Plus d’arbres, plus de vie » sera suivie, en janvier d’une prochaine journée de plantations. Cette fois-ci, nous inviterons des écoliers pour installer ensemble Cabarette et d’autres variétés anciennes de pommiers qui rejoindront leurs acolytes dans le verger conservatoire du lycée. Tout ceci en lien avec l’opération « Un fruit à la récré ».
Merci à tous ceux qui par le prêt de matériel nous ont facilité la tâche.